CGV

Conditions Générales de Vente

Les présentes CGV viennent encadrer le séjour au sein des Jardins d’Arsène. Chaque client reconnaît en avoir pris connaissance et les avoir acceptées.

ARTICLE 1 - CONDITIONS DE RÉSERVATION • Toute réservation en direct par téléphone, par mail ou sur notre site internet bénéficie toujours du meilleur tarif. • La réservation est garantie par le paiement de la totalité de votre séjour par carte bancaire. • Chaque réservation est confirmée par courriel. ARTICLE 2 - DURÉE DU SÉJOUR La durée du séjour est déterminée entre les parties lors de la réservation et le client hôte ne pourra en aucun cas prétendre à un quelconque droit de maintien dans les lieux. ARTICLE 3 - PRIX Les tarifs sont affichés Toutes Taxes Comprises (TTC). La taxe de séjour sera à régler à l'arrivée. Les prestations complémentaires seront également à payer sur place. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable à la TVA sera automatiquement répercuté sur les prix indiqués à la date de facturation. Toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales ou réglementaires imposées par les autorités compétentes seront automatiquement répercutées sur les prix indiqués à la date de la facturation. ARTICLE 4 - HEURE D'ARRIVÉE (CHECK-IN) Nous vous recevrons entre 16h00 et 19h00. Si vous souhaitez arriver plus tôt ou plus tard, merci de le préciser au moment de la réservation dans les commentaires ou par courriel. En cas de retard, merci de nous en informer. L’établissement est généralement fermé de 11h00 à 17h00. En dehors de ces horaires, l’équipe se consacre aux tâches annexes indispensables au bien-être de ses clients hôtes ou à l’entretien des chambres, gîtes et de l’orangerie. Par conséquent, aucun check in ne peut avoir lieu avant 16h00 ou après 23h00. L’arrivée tardive du client hôte ne peut en aucun cas justifier une demande de remboursement. ARTICLE 5 - HEURE DE DÉPART (CHECK-OUT) Nous vous remercions de libérer la chambre pour 11h. Vous disposez d’une pièce pour laisser vos bagages pendant quelques heures avant votre départ (ou à votre arrivée), sous votre responsabilité. Aucune dérogation ne sera accordée pour un départ au-delà de 11h00, pour des raisons de bonne organisation et pour le confort de tous les clients. Vous disposez : • d'un parking réservé, privé • du petit déjeuner, servi entre 8h et 10h00 sur notre terrasse ou dans les salons. La facturation d'une nuit supplémentaire peut résulter du non-respect des horaires de départ. ARTICLE 6 - CONDITIONS D'ANNULATION 6.1. Annulation par le client - Frais d'annulation : • 4 jours et plus avant votre arrivée, la réservation sera annulée sans frais. • entre 1 et 3 jours avant votre arrivée prévue, des frais d’annulation seront prélevés : 50 % du montant total du séjour. • le jour de l'arrivée ou en cas de non présentation, 100% de la réservation sont facturés et non remboursables. En cas d'interruption du séjour en cours, le séjour commencé est dû dans son intégralité. 6.2. Annulation par le domaine : • Si exceptionnellement le propriétaire est contraint d’annuler le séjour, il en informe son client hôte par tous moyens de communication. • Le client hôte est immédiatement et intégralement remboursé. • Par ailleurs, le propriétaire s’engage à proposer un relogement à son client hôte à proximité du lieu du séjour initialement prévu. ARTICLE 7 - CHAMBRES La réservation d’une chambre inclut le petit déjeuner et la jouissance des équipements mis à la disposition des clients. Toute personne non mentionnée sur la réservation ne saurait être accueillie par le propriétaire sans s’acquitter d’une facture dont le montant correspond au prix d’une nuitée ou des nuitées. ARTICLE 8 - CAPACITÉ DES CHAMBRES Les chambres d'hôtes mises à la disposition des clients hôtes ont une capacité d’accueil de 1 à 3 personnes maximum (enfant inclus). Les gîtes jusqu'à 4 personnes. Un lit bébé type "parapluie" est gracieusement mis à disposition, merci de nous en informer en amont. Cette capacité d’accueil ne peut en aucun cas être augmentée, pour des questions de sécurité des clients hôtes. ARTICLE 9 - MINEURS Les chambres ne peuvent être occupées par des mineurs de moins de 18 ans non accompagnées par leurs représentants légaux. Par conséquent, le Domaine se réserve le droit de refuser l'accès à une chambre qui aurait été réservée en méconnaissance de cette règle et d'annuler la réservation ou mettre immédiatement fin au séjour. Tout mineur séjournant au sein du Domaine demeure sous la surveillance et la responsabilité de ses représentants légaux. ARTICLES 10 - RESPONSABILITÉ 10.1. La responsabilité des Jardins d'Arsène ne pourra être engagée en cas de vol ou de dégradations d'effets personnels au sein du Domaine (dans les chambres, les espaces communs ou le parking). 10.2. Toutes les informations concernant les activités touristiques, sportives et de loisirs des environs du Domaine sont transmises par les Offices de Tourisme et communiqués aux hôtes à titre indicatif. Elles ne sauraient engager la responsabilité des Jardins d'Arsène dans le cas où l'une d'entre elles n'existerait plus ou ne fonctionnerait pas lors du séjour. ARTICLE 11 - TABLES D’HÔTES Le domaine vous propose également une table d’hôtes, dont vous pourrez profiter uniquement à l’heure du dîner. Toute pré-réservation de table d’hôtes doit intervenir au minimum 72h00 avant le service effectif. Le dîner en table d’hôtes est effectif selon disponibilité. Un minimum de quatre clients hôtes est exigé pour confirmer la table d’hôtes. L’équipe vous propose un menu unique, à un prix fixe par client, hors boissons. Les en-cas, collations, pique-nique et repas ne sont pas autorisés dans les chambres. ARTICLE 12 - ANIMAUX DE COMPAGNIE Pour des raisons d’hygiène, les animaux ne sont pas admis dans le domaine. Tout client hôte qui contreviendrait à cette règle en venant accompagné d’un animal de compagnie se verrait opposer les présentes CGV. Le propriétaire des lieux sera en droit d’expulser le client hôte qui contrevient au présent article, sans qu’aucun remboursement de séjour ne puisse lui être alloué. ARTICLE 13 - ESPACES NON-FUMEURS Pour des raisons de sécurité, notamment de lutte contre l’incendie, tous les espaces sont entièrement non-fumeurs. Le propriétaire des lieux sera en droit d’expulser le client hôte qui contrevient au présent article, sans qu’aucun remboursement de séjour ne puisse lui être alloué. ARTICLE 14 - MODES DE RÈGLEMENT Nous acceptons les cartes bancaires, chèques et espèces. ARTICLE 15 - LITIGES Pour tout recours en cas de litige de toute nature ou de contestation relative des services rendus par Les Jardins d'Arsène, le Tribunal de Commerce de Rennes sera seul compétent. ARTICLE 16 - Mesures sanitaires Covid-19 Nous vous remercions de respecter les distances physiques. Si vous êtes cas contact ou testé(e) positif(ve) au virus et avez contracté l'assurance d'annulation, vous serez remboursé des jours réservés pour lesquels vous serez indisponible (ou absent).